Go to main content
6

Les Humanoïdes de la mer (Humanoids from the Deep)

É.-U. 1980. Drame d'horreur de Barbara Peeters avec Doug McClure, Ann Turkel, Vic Morrow. Par suite d'expériences scientifiques imprudentes, des créatures visqueuses sortent de la mer et s'attaquent à des personnes isolées. Scénario passe-partout. Éléments éculés. Quelques trucages impressionnants. Interprétation superficielle.

13 ans + (horreur)
6

Les Humanoïdes de la mer (Humanoids from the Deep)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1980. Drame d'horreur de Barbara Peeters avec Doug McClure, Ann Turkel, Vic Morrow.

Par suite d'expériences scientifiques imprudentes, des créatures visqueuses sortent de la mer et s'attaquent à des personnes isolées. Scénario passe-partout. Éléments éculés. Quelques trucages impressionnants. Interprétation superficielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un village côtier vivant de la pêche est agité par l'installation prochaine d'une conserverie, projet contesté par une partie des citoyens. Pendant que les promoteurs de l'entreprise s'efforcent de convaincre la population, d'étranges événements se produisent dans les environs. Des créatures visqueuses de forme humanoïde sortent de la mer et s'attaquent à des personnes isolées. Une scientifique, Susan Drake, étudie le phénomène et croit que les monstres sont le résultat d'expériences entreprises pour hâter la croissance des poissons.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film emprunte ses éléments à une bonne demi-douzaine de productions antérieures du genre, y compris un plagiat grossier d'une scène-choc de ALIEN. Tout cela est rabouté pêle-mêle dans un scénario passe-partout. Le fait que cette histoire cauchemardesque aux relents sexistes ait été réalisée par une femme apparaît quelque peu surprenant, mais il semble que les éléments les plus controversés ont été ajoutés au montage par le producteur. De toute façon, mis à part quelques trucages impressionnants, l'ensemble ne vaut pas cher et les interprètes semblent s'en douter tellement leur jeu est superficiel.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3