Go to main content
6

Leçons très particulières (Private Lessons)

É.-U. 1980. Comédie de moeurs de Alan Myerson avec Sylvia Kristel, Eric Brown, Howard Hesseman. Une gouvernante et un chauffeur imaginent un stratagème pour obtenir du fils de leur riche patron une somme rondelette. Sous-intrigue criminelle abracadabrante. Développements maladroits. Ensemble manquant de finesse. Interprétation à l'avenant.

13 ans + (érotisme)
6

Leçons très particulières (Private Lessons)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

É.-U. 1980. Comédie de moeurs de Alan Myerson avec Sylvia Kristel, Eric Brown, Howard Hesseman.

Une gouvernante et un chauffeur imaginent un stratagème pour obtenir du fils de leur riche patron une somme rondelette. Sous-intrigue criminelle abracadabrante. Développements maladroits. Ensemble manquant de finesse. Interprétation à l'avenant.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CMA
Pendant un voyage de son père, un adolescent, Philly, reste seul dans la riche demeure familiale avec une gouvernante, Nicole, et un chauffeur, Lester. Les domestiques imaginent un stratagème pour obtenir de Philly une somme rondelette. Nicole se charge de séduire l'adolescent et de l'attirer dans son lit, après quoi elle feindra une mort provoquée par un excès de passion. Pris de panique, Philly a recours à Lester qui l'aide à se débarrasser du "cadavre" moyennant forte rétribution. Philly s'exécute en cambriolant le coffre de son père. Prenant le jeune en pitié, Nicole reparaît et l'aide à neutraliser Lester.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Adoptant dès le début un point de vue de voyeur, le film ne s'en départit que pour s'enfoncer dans une sous-intrigue criminelle abracadabrante dont les développements sont traités avec une maladresse insigne. La psychologie adolescente est ici réduite au prurit sexuel et l'invention comique manque aussi bien de finesse que de variété. La mise en scène est fort inégale et il appert que le tournage a dû être achevé par un autre réalisateur. Les interprètes n'ont guère l'occasion de faire montre de talent dans des rôles unidimensionnels.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3