Go to main content
Default image
4

Le Miroir se brisa (The Mirror Crack'd)

G.-B. 1980. Drame policier de Guy Hamilton avec Angela Lansbury, Elizabeth Taylor, Rock Hudson. Une vieille demoiselle aide son neveu policier à résoudre une affaire de meurtre. Adaptation luxueuse d'un roman d'Agatha Christie. Mise en scène adroite. Décors bien choisis. Interprétation savoureuse.

Général
4

Le Miroir se brisa (The Mirror Crack'd)

Général Général

G.-B. 1980. Drame policier de Guy Hamilton avec Angela Lansbury, Elizabeth Taylor, Rock Hudson.

Une vieille demoiselle aide son neveu policier à résoudre une affaire de meurtre. Adaptation luxueuse d'un roman d'Agatha Christie. Mise en scène adroite. Décors bien choisis. Interprétation savoureuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Bellevue
En 1953, une équipe américaine de cinéma vient tourner un film historique dans un village anglais. Au cours d'une réception, une jeune femme meurt après avoir bu un cocktail empoisonné. Mais il semble que le verre ait été destiné à la vedette du film, Marina Rudd. L'inspecteur chargé de l'enquête concentre donc ses recherches sur l'entourage de celle-ci. Il se trouve être le neveu d'une vieille demoiselle, Jane Marple, qui a acquis une certaine réputation dans la résolution d'énigmes policières. C'est d'ailleurs Miss Marple qui finit par voir clair dans l'affaire et par faire le tri parmi les nombreux suspects.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation luxueuse d'un roman d'Agatha Christie fait suite au succès de MURDER ON THE ORIENT EXPRESS et DEATH ON THE NILE. Cette fois c'est Miss Marple qui prend la vedette et Angela Lansbury offre de la vieille demoiselle une image différente des interprétations pétulantes de Margaret Rutherford dans les années 60. L'intrigue est conduite avec sûreté dans des décors bien choisis reflétant la vision traditionnelle de la campagne anglaise. La mise en scène, d'une habileté toute professionnelle, fait passer la précision avant les effets. Le mélange d'acteurs américains et britanniques ménage des contrastes pittoresques.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3