Go to main content
5

Le Jour du cobra (Il Giorno del Cobra)

It. 1980. Drame policier de Enzo G. Castellari avec Franco Nero, Sybil Danning, William Berger. Un détective privé de San Francisco est chargé de retrouver à Gênes un trafiquant de drogue notoire. Récit conventionnel mené avec une certaine vigueur. Quelques passages d'action pas mal troussés. Effets emphatiques. Interprétation souple de F. Nero.

Général
5

Le Jour du cobra (Il Giorno del Cobra)

Général Général

It. 1980. Drame policier de Enzo G. Castellari avec Franco Nero, Sybil Danning, William Berger.

Un détective privé de San Francisco est chargé de retrouver à Gênes un trafiquant de drogue notoire. Récit conventionnel mené avec une certaine vigueur. Quelques passages d'action pas mal troussés. Effets emphatiques. Interprétation souple de F. Nero.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Ciné Maison Royale
Ex-agent de la brigade des stupéfiants, Larry Stanziani dit le Cobra, est maintenant détective privé à San Francisco. Son ancien supérieur, le commissaire Goldsmith, requiert ses services pour retracer à Gênes un trafiquant de drogues notoire, Kandiski. Larry accepte parce qu'il connaît bien cette ville où son jeune fils est pensionnaire dans une école religieuse. Ses recherches se concentrent sur un club dirigé par une certaine Brenda. Le détective est l'objet de divers attentats avant de trouver Kandiski exécuté dans un entrepôt. Il remonte la filière pour découvrir les vrais chefs du trafic.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Désireux de réussir un policier à l'américaine, le réalisateur a même pris la peine de tourner quelques extérieurs aux États-Unis pour partir l'affaire. Les complications du scénario rappellent les modèles de la série noire, mais le traitement est noyé dans une sauce à l'italienne avec effets emphatiques et touches mélodramatiques. Le récit est mené avec une certaine vigueur et quelques passages d'action ne sont pas mal troussés, mais on n'échappe guère aux clichés dans l'ensemble. Franco Nero compose avec assez d'aisance un personnage classique de flic désabusé.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3