Go to main content
4

Le Commando de sa Majesté (The Sea Wolves)

G.-B. 1980. Drame de guerre de Andrew V. McLaglen avec Gregory Peck, Roger Moore, David Niven. En 1943, un commando d'anciens militaires entreprend de neutraliser un poste d'espionnage allemand dans l'Océan Indien. Intrigue inspirée d'un incident réel. Quelques clichés. Réalisation d'un métier sûr. Interprètes fort compétents.

Général
4

Le Commando de sa Majesté (The Sea Wolves)

Général Général

G.-B. 1980. Drame de guerre de Andrew V. McLaglen avec Gregory Peck, Roger Moore, David Niven.

En 1943, un commando d'anciens militaires entreprend de neutraliser un poste d'espionnage allemand dans l'Océan Indien. Intrigue inspirée d'un incident réel. Quelques clichés. Réalisation d'un métier sûr. Interprètes fort compétents.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Reginald Rose
D'après le livre de James Leasor
Photographie :
Musique :
Montage :
En 1943, les sous-marins allemands font des ravages dans l'Océan Indien semblant connaître à l'avance le trajet des convois. Les services secrets britanniques croient que les navires germaniques ancrés dans le port de Goa, colonie portugaise, transmettent secrètement des informations. Une fois cette hypothèse vérifiée par deux agents, on se trouve devant un problème. On ne peut attaquer ouvertement les bateaux puisqu'ils sont en territoire neutre. On décide donc d'avoir recours à des civils, anciens militaires ou officiers de réserve, qui sont tout heureux de s'engager dans une pareille aventure.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intrigue s'inspire d'un incident réel survenu au cours de la guerre 39-45 et quelques survivants de l'opération ont même servi de conseillers pendant le tournage. Une intrigue secondaire fictive a cependant été ajoutée permettant à Roger Moore de jouer les James Bond avant la lettre. Même si divers détails ressortissent au magasin des clichés, l'ensemble se déroule avec suffisamment de mouvement et comporte les éléments voulus de bravoure sans panache et d'humour à froid. La réalisation fait montre d'un métier sûr et les interprètes ont de l'expérience à revendre.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3