É.-U. 1980. Comédie musicale de Richard Fleischer avec Neil Diamond, Laurence Olivier, Lucie Arnaz. Le fils d'un chantre de synagogue cherche à faire carrière dans le monde du spectacle. Remake plutôt faible d'un film célèbre. Mise en scène assez soignée. Sentimentalisme appuyé. Interprétation inégale.
Le fils d'un chantre de synagogue cherche à faire carrière dans le monde du spectacle. Remake plutôt faible d'un film célèbre. Mise en scène assez soignée. Sentimentalisme appuyé. Interprétation inégale.
C'est là le deuxième remake du film qui s'est acquis une notoriété historique en lançant le cinéma parlant. Déjà à la fin des années 20, l'histoire s'avérait mélodramatique. En 1980, elle apparaît nettement désuète dans sa sentimentalité appuyée, même présentée avec un certain luxe de moyens. L'entreprise a surtout été conçue pour lancer à l'écran le chanteur Neil Diamond, qui se révèle piètre acteur face à l'expérience d'Olivier et à la vivacité de Lucie Arnaz.
Texte : Robert-Claude Bérubé