Go to main content
Default image
6

La Mort au bout de la route (Speed Driver)

It. 1980. Drame sportif de Stelvio Massi avec Fabio Testi, Senta Berger, Orazio Orlando. Devenu pilote de courses automobiles, un ex-motard casse-cou réalise que son patron se sert de lui à son insu pour un trafic de drogues. Mélange indigeste d'intrigue policière et d'exploits sportifs. Scénario invraisemblable et riche en poncifs. Personnages stéréotypés. Scènes de course truffées de stock-shots. Interprètes peu convaincus.

Général
6

La Mort au bout de la route (Speed Driver)

Général Général

It. 1980. Drame sportif de Stelvio Massi avec Fabio Testi, Senta Berger, Orazio Orlando.

Devenu pilote de courses automobiles, un ex-motard casse-cou réalise que son patron se sert de lui à son insu pour un trafic de drogues. Mélange indigeste d'intrigue policière et d'exploits sportifs. Scénario invraisemblable et riche en poncifs. Personnages stéréotypés. Scènes de course truffées de stock-shots. Interprètes peu convaincus.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Distributeur :
Cinéma International
Un motard casse-cou, Rudi Ruffo, engage des paris sur ses entreprises téméraires. Il est remarqué par un certain Esposito qui lui donne la chance de devenir pilote dans les courses automobiles. Mais Esposito se sert de Rudi à son insu pour un trafic de drogues. Grâce à l'aide de Suzanne, reporter à la télévision, Rudi échappe à l'emprise d'Esposito et se trouve de nouveaux patrons. Mais le coureur s'éprend de Suzanne et cela nuit à ses performances. Lorsqu'il découvre que son mécanicien est encore sous le contrôle d'Esposito, Rudi informe la police, mais le trafiquant se venge en provoquant un accident.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mêlant intrigue policière et exploits sportifs, le réalisateur n'a négligé aucun poncif au long d'un scénario à la progression toute mécanique. Des personnages stéréotypés, depuis le mécanicien dévoué et cocasse jusqu'au héros coureur de pistes et de jupons, s'agitent en vain pour masquer le manque de vraisemblance de l'aventure. Les scènes de course sont truffées de stock-shots et la progression d'ensemble n'est rien moins que chaotique. Les interprètes s'acquittent de leur tâche sans guère de conviction.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3