Go to main content
Default image
6

Homework

É.-U. 1980. Comédie de moeurs de James Beshears avec Michael Morgan, Shell Kepler, Joan Collins. Des adolescents californiens rêvent de gloire musicale tout en cherchant à satisfaire leurs besoins sentimentaux. Récit désordonné. Traitement superficiel. Personnages sans consistance. Interprétation indigente.

18 ans +
6

Homework (Homework)

18 ans + 18 ans +

É.-U. 1980. Comédie de moeurs de James Beshears avec Michael Morgan, Shell Kepler, Joan Collins.

Des adolescents californiens rêvent de gloire musicale tout en cherchant à satisfaire leurs besoins sentimentaux. Récit désordonné. Traitement superficiel. Personnages sans consistance. Interprétation indigente.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CMA
Des adolescents d'une école secondaire de Californie rêvent de gloire musicale tout en cherchant à satisfaire leurs besoins sentimentaux. Ralph s'est entiché de la jeune femme qui enseigne le français. Usa croit pouvoir améliorer ses chances de succès en fréquentant un chanteur rock populaire et prétentieux. Tommy est frustré dans ses désirs amoureux par une camarade qui ne songe qu'à s'entraîner pour un concours de natation; la mère de sa belle entreprend de le consoler.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Voilà un autre de ces films censément descriptifs de problèmes d'adolescents mais n'illustrant guère qu'une préoccupation: le prurit sexuel. Ce thème est traité d'ailleurs de façon superficielle et sotte dans un récit désordonné peuplé de personnages sans consistance. Des pseudo-tentatives pour insérer une certaine réflexion psychologique dans l'affaire tournent court et manquent de conviction. Il en résulte une salade indigeste où quelques actrices valables perdent contenance au milieu de débutants mal dirigés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3