Go to main content
6

Héros d'apocalypse (L'Ultimo Cacciatore)

It. 1980. Drame de guerre de Anthony M. Dawson avec David Warbeck, Tisa Farrow, Tony King. Pendant la guerre du Vietnam, un capitaine est chargé de détruire une antenne radiophonique qui diffuse des messages défaitistes aux troupes américaines. Vision rocambolesque de la guerre. Récit farci d'invraisemblances. Un certain savoir-faire technique. Interprétation peu convaincante.

13 ans + (violence)
6

Héros d'apocalypse (L'Ultimo Cacciatore)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

It. 1980. Drame de guerre de Anthony M. Dawson avec David Warbeck, Tisa Farrow, Tony King.

Pendant la guerre du Vietnam, un capitaine est chargé de détruire une antenne radiophonique qui diffuse des messages défaitistes aux troupes américaines. Vision rocambolesque de la guerre. Récit farci d'invraisemblances. Un certain savoir-faire technique. Interprétation peu convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Après avoir assisté au suicide de son ami Steve dans un bouge de Saïgon, le capitaine Harry Morris est chargé d'une mission spéciale derrière les lignes ennemies. Il s'agit de détruire une antenne radiophonique qui sert à diffuser des messages défaitistes aux troupes américaines. Parachuté en pleine jungle, l'officier rencontre des compatriotes en situation difficile et traverse des aventures dangereuses en compagnie d'une journaliste, Jane Foster. Il finit par atteindre son objectif et découvre que la lectrice des messages ennemis n'est autre que l'ex-fiancée de Steve.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Imitant sans vergogne aussi bien THE DEER HUNTER qu'APOCALYPSE NOW, le sieur Antonio Margheriti, oeuvrant sous le pseudonyme de Dawson, offre une vision rocambolesque de la guerre du Vietnam. Il ne craint pas d'interrompre son récit à un moment ou un autre pour offrir un hors-d'oeuvre gratuit, le plus souvent farci d'invraisemblances, Un certain savoir-faire technique se manifeste à l'occasion mais l'ensemble sombre sous le poids des effets faciles et des clichés. L'interprétation manque totalement de conviction.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3