Go to main content
Default image
5

Happy Birthday, souhaitez ne jamais être invité (Happy Birthday To Me)

Can. 1980. Drame d'horreur de Jack Lee Thompson avec Melissa Sue Anderson, Glenn Ford, Lawrence Dane. Un mystérieux assassin s'en prend aux compagnons de classe d'une adolescente qui est restée traumatisée par un accident d'auto. Variations peu originales sur une intrigue connue. Réalisation indifférente. Conclusion abracadabrante. Interprétation supportable.

En attente de classement
5

Happy Birthday, souhaitez ne jamais être invité (Happy Birthday To Me)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1980. Drame d'horreur de Jack Lee Thompson avec Melissa Sue Anderson, Glenn Ford, Lawrence Dane.

Un mystérieux assassin s'en prend aux compagnons de classe d'une adolescente qui est restée traumatisée par un accident d'auto. Variations peu originales sur une intrigue connue. Réalisation indifférente. Conclusion abracadabrante. Interprétation supportable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Une adolescente, Virginia, est restée traumatisée par un accident d'auto dans lequel sa mère est morte. Alors qu'elle se prépare à célébrer son anniversaire de naissance, un mystérieux assassin se met à s'en prendre à certains de ses compagnons et compagnes de classe. Virginia est sous les soins d'un psychiatre qui cherche à la convaincre que les horreurs dont elle se dit témoin n'existent que dans son imagination. Il est cependant lui-même victime de l'agresseur et le père de Virginia, parti en voyage d'affaires, revient pour assister à une étrange fête macabre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Malgré les quelques variations qu'ont tenté de lui conférer les scénaristes, l'intrigue de ce film l'apparente à la pléthore de récits semblables surgis sur les écrans au cours des dernières années. Un réalisateur chevronné a pris la barre de l'entreprise, mais il semble avoir réglé avec indifférence les allées et venues des personnages, menaçants ou non. L'ensemble progresse avec une certaine logique jusqu'à ce qu'une conclusion abracadabrante vienne tout jeter par terre. L'interprétation est supportable tout au plus.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3