Go to main content
5

Faut pas pousser! (Chissà perché... Capitano tutte a me)

It. 1980. Comédie fantaisiste de Michele Lupo avec Bud Spencer, Cary Guffey, Robert Hundar. Un enfant venu d'une autre planète et un shérif luttent contre des envahisseurs extraterrestres qui cherchent à robotiser les humains. Thème de science-fiction traité de façon comique. Mise en scène inégale. Interprétation acceptable.

Général
5

Faut pas pousser! (Chissà perché... Capitano tutte a me)

Général Général

It. 1980. Comédie fantaisiste de Michele Lupo avec Bud Spencer, Cary Guffey, Robert Hundar.

Un enfant venu d'une autre planète et un shérif luttent contre des envahisseurs extraterrestres qui cherchent à robotiser les humains. Thème de science-fiction traité de façon comique. Mise en scène inégale. Interprétation acceptable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Action-Films
Le shérif Scott s'est fait le protecteur d'un enfant venu d'une autre planète, H-7-24, qu'il appelle familièrement Charly. Pour soustraire le petit aux recherches de l'armée, il va de village en village mais finit par s'installer dans une petite ville du Wyoming où il prend en charge le respect de l'ordre. Alerté par des incidents étranges, Charly décèle la présence d'extra-terrestres hostiles dans un centre de recherches installé non loin de là. Il y découvre une machination pour transformer les hommes en robots. Avec l'aide de Scott, l'enfant de l'espace réussit à conjurer la menace de ces envahisseurs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il s'agit là d'une suite au film LE SHÉRIF ET LES EXTRA-TERRESTRES. L'équipe de production est exactement la même, au point qu'on pourrait croire que les deux épisodes ont été tournés en même temps. Tout en-continuant dans le ton bonhomme du premier chapitre, on accorde cette fois un peu plus d'importance aux éléments de science-fiction. Ceux-ci relèvent cependant de lieux communs du genre et n'apportent rien de bien neuf à l'aventure. Il y a là un curieux mélange d'humour bon enfant et de suspense fantastique qui trouve nécessairement une fin heureuse. L'interprétation est acceptable sans plus.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3