Go to main content
5

Les Yeux du mal (The Godsend)

É.-U. 1979. Drame d'horreur de Gabrielle Beaumont avec Cyd Hayman, Malcolm Stoddard, Angela Pleasence. Dans la campagne anglaise, une étrange petite fille serait responsable des divers malheurs que subit une famille. Variations sur un thème connu. Scénario peu captivant. Mise en scène valable de style intimiste. Bonne interprétation de C. Hayman.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Les Yeux du mal (The Godsend)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1979. Drame d'horreur de Gabrielle Beaumont avec Cyd Hayman, Malcolm Stoddard, Angela Pleasence.

Dans la campagne anglaise, une étrange petite fille serait responsable des divers malheurs que subit une famille. Variations sur un thème connu. Scénario peu captivant. Mise en scène valable de style intimiste. Bonne interprétation de C. Hayman.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Une inconnue enceinte s'impose à un couple, Alan et Kate Marlowe, et disparaît après avoir donné naissance à une petite fille. Les Marlowe élèvent l'enfant qu'ils appellent Bonnie avec leurs propres rejetons, trois garçons et une fille. A mesure que Bonnie grandit, les garçons périssent dans d'étranges circonstances et Alan acquiert la conviction que la fillette est responsable de leur mort. Kate refuse de le croire cependant et Alan va jusqu'à cacher ailleurs sa fille Lucy qu'il croit maintenant menacée par Bonnie. Ses efforts seront vains cependant et la fillette perverse arrivera à s'assurer l'amour exclusif de Kate.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Malgré la publicité faite au film, cette histoire n'a rien à voir avec les drames de possessions diaboliques qui ont suivi le succès de l'ÉXORCISTE et de LA MALÉDICTION. L'intrigue emprunte plutôt ses éléments à une analogie étrange avec les moeurs du coucou et sa progression suit des schèmes traditionnels mais assez efficaces. Les effets de mise en scène sont un peu trop appuyés à l'occasion, mais l'interprétation est plus que convenable dans l'ensemble.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3