Go to main content
4

Racket (The Long Good Friday)

G.-B. 1979. Drame policier de John Mackenzie avec Bob Hoskins, Helen Mirren, Derek Thompson. Alors qu'il négocie une entente avec la mafia américaine, un caïd de la pègre londonienne est confronté à des attentats contre ses proches. Intrigue quelque peu embrouillée. Passages d'une force surprenante. Réalisation alerte. Jeu pittoresque de B. Hoskins.

13 ans + (violence)
4

Racket (The Long Good Friday)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

G.-B. 1979. Drame policier de John Mackenzie avec Bob Hoskins, Helen Mirren, Derek Thompson.

Alors qu'il négocie une entente avec la mafia américaine, un caïd de la pègre londonienne est confronté à des attentats contre ses proches. Intrigue quelque peu embrouillée. Passages d'une force surprenante. Réalisation alerte. Jeu pittoresque de B. Hoskins.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un caïd de la pègre londonienne, Harold Shand, rentre de voyage pour se trouver confronté à des attentats contre ses proches alors qu'il est en train de négocier une entente avec un représentant de la mafia américaine. Les négociations sont suspendues jusqu'à ce que Shand puisse remonter a la source de ses ennuis. Ses recherches pour éclaircir la situation prennent un tour plutôt brutal. Il appert qu'en son absence, un de ses lieutenants a conclu une affaire dangereuse avec l'armée révolutionnaire irlandaise. Shand croit régler son problème en ayant recours à la violence mais mal lui en prend.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les cinéastes anglais se sont essayé sporadiquement à des histoires de gangsters, mais ont rarement réussi à faire valablement concurrence aux modèles américains. La présente production fait exception à la règle grâce surtout à la présence électrisante et pittoresque de l'acteur Bob Hoskins, dont la silhouette trapue et le bagout rappellent Edward G. Robinson dans ses meilleurs jours. Il s'agit pourtant d'une caractérisation typiquement anglaise avec tendances chauvines à la clé. L'intrigue, pour embrouillée qu'elle soit, progresse avec prestesse dans un montage saccadé et comporte des passages d'une force surprenante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3