Go to main content
5

Morsures (Nightwing)

É.-U. 1979. Drame d'horreur de Arthur Hiller avec Nick Mancuso, David Warner, Kathryn Harrold. En Arizona, un jeune policier indien enquête sur la mort suspecte de chevaux, qu'un étranger affirme être le fait de chauves-souris vampires. Intrigue à saveur surnaturelle mêlant astucieusement éléments de frayeur et évocations de folklore indien. Une certaine tension. Dialogue superfétatoire par moments. Mise en images plus artificielle qu'efficace. Jeu assuré de N. Mancuso.

13 ans +
5

Morsures (Nightwing)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1979. Drame d'horreur de Arthur Hiller avec Nick Mancuso, David Warner, Kathryn Harrold.

En Arizona, un jeune policier indien enquête sur la mort suspecte de chevaux, qu'un étranger affirme être le fait de chauves-souris vampires. Intrigue à saveur surnaturelle mêlant astucieusement éléments de frayeur et évocations de folklore indien. Une certaine tension. Dialogue superfétatoire par moments. Mise en images plus artificielle qu'efficace. Jeu assuré de N. Mancuso.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
En Arizona, un jeune policier indien, Duran, enquête sur la mort des chevaux d'un frère de race. Un étranger, Payne, affirme que le fait doit être attribué à des chauves-souris vampires nouvellement installées dans la région. Un oncle de Duran, quelque peu sorcier, annonce avant de mourir une catastrophe purificatrice qui vengera les Indiens des exactions des Blancs. À la suite d'autres incidents néfastes, Duran se joint à Payne, spécialisé dans la chasse aux chauves-souris, pour trouver le repaire des chiroptères et les détruire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario mêle assez astucieusement des éléments de frayeur provenant des phénomènes naturels à des évocations de folklore indien qui confèrent à l'ensemble une certaine aura surnaturelle. Le réalisateur n'arrive cependant pas à tirer le meilleur parti possible de ces données et sa mise en images apparaît plus artificielle qu'efficace. Certaines séquences ne manquent pas de tension, mais d'autres se dissipent dans un dialogue superfétatoire. Un nouveau venu d'origine canadienne, Nick Mancuso, campe le héros indien avec assurance auprès d'un David Warner qui en fait un peu trop.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3