Go to main content
5

Le Shérif et les extra-terrestres (Uno Sceriffo extraterrestre - Poco extra e molto terrestre)

It. 1979. Comédie fantaisiste de Michele Lupo avec Bud Spencer, Cary Guffey, Raimund Harmstorf. Le shérif d'un village en Géorgie protège un jeune garçon soi-disant extraterrestre, pourchassé par des militaires qui veulent le soumettre à des examens. Idée de base amusante. Mise en scène conventionnelle. Effets faciles. Interprétation enjouée.

Général
5

Le Shérif et les extra-terrestres (Uno Sceriffo extraterrestre - Poco extra e molto terrestre)

Général Général

It. 1979. Comédie fantaisiste de Michele Lupo avec Bud Spencer, Cary Guffey, Raimund Harmstorf.

Le shérif d'un village en Géorgie protège un jeune garçon soi-disant extraterrestre, pourchassé par des militaires qui veulent le soumettre à des examens. Idée de base amusante. Mise en scène conventionnelle. Effets faciles. Interprétation enjouée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Action-Films
Les habitants d'un village de Géorgie aux États-Unis sont convaincus que des soucoupes volantes ont atterri dans les parages. Le shérif local, en faisant sa ronde, rencontre un jeune garçon qui lui affirme être un extraterrestre et s'appeler H-7-24. Sensible à la fantaisie des enfants, le shérif joue le jeu en grommelant jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que le garçonnet dispose de pouvoirs extraordinaires. Les autorités militaires veulent s'emparer du petit pour le soumettre à des examens, mais le shérif se fait son protecteur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'idée de base ne manquait pas de possibilités fascinantes, notamment sur les rapports à établir entre humains et extra-terrestres, mais les auteurs se sont contentés d'en tirer des effets faciles pour amuser la galerie. Bud Spencer joue son numéro habituel de bourru au coeur tendre et on lui ménage les scènes de bagarre attendues. L'aspect science-fiction de l'aventure est à peine exploité et les trucages donnent rarement le change sur la qualité du produit. L'histoire se déroule tout de même dans un climat de bonhomie sympathique et le petit Cary Guffey a l'air malicieux qui convient.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3