Go to main content
Default image
5

Le Larron (Il Ladrone)

It. 1979. Comédie de Pasquale Festa Campanile avec Enrico Montesano, Edwige Fenech, Bernadette Lafont. Les mésaventures d'un petit escroc qui exerce ses activités de filou dans la Palestine du début de l'ère chrétienne. Version fortement imaginaire de la vie du bon larron. Traitement burlesque. Mise en scène vive mais répétitive dans ses effets. Interprétation sympathique de E. Montesano.

13 ans +
5

Le Larron (Il Ladrone)

13 ans + 13 ans +

It. 1979. Comédie de Pasquale Festa Campanile avec Enrico Montesano, Edwige Fenech, Bernadette Lafont.

Les mésaventures d'un petit escroc qui exerce ses activités de filou dans la Palestine du début de l'ère chrétienne. Version fortement imaginaire de la vie du bon larron. Traitement burlesque. Mise en scène vive mais répétitive dans ses effets. Interprétation sympathique de E. Montesano.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Ciné 360
Caleb est un escroc qui exerce ses activités de filou dans la Palestine du début de l'ère chrétienne. Spécialiste en tours de passe-passe, il se surprend des exploits d'un certain Jésus qui réalise des miracles sans vouloir en tirer profit. Au long de ses entreprises vagabondes, Caleb se lie à deux femmes, Deborah une prostituée guérie de la lèpre par Jésus, et Appula, l'épouse frivole d'un haut dignitaire romain. Dénoncé à la garde par l'une de ses victimes, Caleb se retrouve sur une croix près de celle où l'on a cloué Jésus.

L’AVIS DE MEDIAFILM

C'est avec une certaine verve que se présente cette version nettement imaginaire de la vie du bon larron. Le film s'apparente en quelque sorte à MONTY PYTHON'S LIFE OF BRIAN, mais l'invention y est moins soutenue. Avec sa faconde et sa vitalité, le personnage fait penser à un filou napolitain transporté comme par miracle dans un contexte à l'antique. Bien que dotée de vitalité, la mise en scène n'évite pas la répétition dans les effets. Une irrévérence bonhomme se fait jour dans un traitement burlesque. L'interprétation d'Enrico Montesano est plutôt sympathique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3