Go to main content
5

Le Capitaine Avenger (Hero at Large)

É.-U. 1979. Comédie de Martin Davidson avec John Ritter, Anne Archer, Bert Convy. Revêtu d'un costume de super-héros pour le lancement d'un film, un jeune acteur sans emploi connaît diverses aventures. Mélange de fantaisie et de satire. Mise en scène inégale. Ensemble sympathique. Bonne interprétation de J. Ritter.

Général
5

Le Capitaine Avenger (Hero at Large)

Général Général

É.-U. 1979. Comédie de Martin Davidson avec John Ritter, Anne Archer, Bert Convy.

Revêtu d'un costume de super-héros pour le lancement d'un film, un jeune acteur sans emploi connaît diverses aventures. Mélange de fantaisie et de satire. Mise en scène inégale. Ensemble sympathique. Bonne interprétation de J. Ritter.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
À New York, un jeune acteur sans emploi, Steve Nichols, participe à une campagne publicitaire pour le lancement d'un nouveau film inspiré des exploits d'un super-héros des bandes dessinées, "Captain Avenger". Revêtu d'un costume rutilant, il doit comme une soixantaine d'autres collègues, signer des autographes à la porte d'un cinéma. Ainsi déguisé, Steve a l'occasion de mettre des voleurs en fuite. Les médias s'emparent de l'incident et le jeune homme est tenté de renouveler son exploit mais il est blessé en l'occasion. Il se réfugie chez une voisine de palier dont il est amoureux. Quand on veut se servir de lui pour mousser la popularité d'un politicien, Steve se prête au jeu non sans hésitation et l'expérience lui vaut quelques désillusions.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mêlant la fantaisie et la satire, le film se moque gentiment de la vogue des super-héros à l'écran et du cynisme manifesté dans diverses campagnes publicitaires. Le héros, candide et généreux, fait penser aux personnages proposés par Frank Capra dans ses comédies d'avant-guerre. La mise en scène n'a cependant pas la vigueur ni la verve voulues pour exploiter adéquatement ces éléments. Il en résulte une comédie inégale mais sympathique, où le jeune acteur de télévision John Ritter fait bonne impression.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3