É.-U. 1979. Drame psychologique de Mark Rydell avec Bette Midler, Frederic Forrest, Harry Dean Stanton. Entraînée dans des tournées épuisantes, une chanteuse populaire cherche remède à la tension dans l'alcool et la drogue. Évocation fébrile des coulisses du spectacle. Mise en scène habile. Interprétation convaincante et colorée de B. Midler.
Entraînée dans des tournées épuisantes, une chanteuse populaire cherche remède à la tension dans l'alcool et la drogue. Évocation fébrile des coulisses du spectacle. Mise en scène habile. Interprétation convaincante et colorée de B. Midler.
Bien qu'il s'agisse d'un récit fictif, le personnage mis en scène n'est pas sans rappeler la figure tragique de Janis Joplin. Le film sert d'entrée au cinéma à la chanteuse Bette Midler qui se crée d'emblée une place de vedette grâce à son jeu et à sa personnalité. La mise en scène a su évoquer le climat fébrile des coulisses du spectacle et le dynamisme particulier des concerts eux-mêmes. Sans être nuancée sur le plan psychologique, l'intrigue ne manque ni de mordant ni d'intérêt. L'interprétation est le plus souvent convaincante.
Texte : Robert-Claude Bérubé