Go to main content
5

La Clinique de la terreur (The Brood)

Can. 1979. Drame d'horreur de David Cronenberg avec Art Hindle, Oliver Reed, Samantha Eggar. Un jeune homme découvre qu'un lien existe entre une série d'événements horribles et les traitements psychiatriques que subit sa femme. Progression dramatique controuvée. Ensemble mené avec un certain savoir-faire. Jeu plus sérieux que convaincu des interprètes.

16 ans + (horreur)
5

La Clinique de la terreur (The Brood)

16 ans + (horreur) 16 ans + (horreur)

Can. 1979. Drame d'horreur de David Cronenberg avec Art Hindle, Oliver Reed, Samantha Eggar.

Un jeune homme découvre qu'un lien existe entre une série d'événements horribles et les traitements psychiatriques que subit sa femme. Progression dramatique controuvée. Ensemble mené avec un certain savoir-faire. Jeu plus sérieux que convaincu des interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Films Mutuels
Pendant que sa femme Nola suit des traitements psychiatriques à la clinique du docteur Raglan, Frank Carveth confie sa fillette Candice à sa belle-mère. Celle-ci est tuée par un être mystérieux et Candice, témoin du meurtre, subit un choc qui l'empêche de révéler ce qu'elle a vu. Peu après, le père de Nola est occis à son tour dans des circonstances semblables, mais cette fois Frank s'empare du meurtrier qui ressemble à un enfant monstrueux. Le jeune homme acquiert la conviction que les traitements subis par Nola ne sont pas étrangers à ces événements et ses soupçons se confirment d'une façon horrible.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Auteur déjà de deux films d'horreur primitifs mais populaires, SHIVERS et RABID, David Cronenberg a quelque peu raffiné son style dans ce troisième effort. Tablant sur les frustrations et les traumatismes familiaux, il en a tiré des conclusions d'une atrocité extravagante dont les données sont cependant présentées avec un certain savoir-faire. La progression apparaît certes controuvée mais divers passages ne manquent pas d'impact. Les acteurs jouent le jeu avec sérieux à défaut de véritable conviction.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3