Go to main content
6

Brigade mondaine: La secte de Marrakech

Fr. 1979. Drame policier de Eddy Matalon avec Carole Chauvet, Patrice Valota, Jacques Bouanich. Un inspecteur de la Brigade mondaine enquête sur la disparition d'une nièce d'un collègue, qui a rejoint une mystérieuse secte religieuse. Adaptation racoleuse d'un roman de Gérard de Villiers. Salmigondis de clichés et d'éléments accrocheurs. Mise en scène plate et conventionnelle. Interprétation fort peu convaincante.

18 ans +
6

Brigade mondaine: La secte de Marrakech (Brigade mondaine: La secte de Marrakech)

18 ans + 18 ans +

Fr. 1979. Drame policier de Eddy Matalon avec Carole Chauvet, Patrice Valota, Jacques Bouanich.

Un inspecteur de la Brigade mondaine enquête sur la disparition d'une nièce d'un collègue, qui a rejoint une mystérieuse secte religieuse. Adaptation racoleuse d'un roman de Gérard de Villiers. Salmigondis de clichés et d'éléments accrocheurs. Mise en scène plate et conventionnelle. Interprétation fort peu convaincante.

L'inspecteur Corentin de la Brigade mondaine est sollicité par un collègue, Brichot, pour enquêter sur la disparition d'une nièce de ce dernier, Brigitte. Celle-ci, une étudiante, est devenue amoureuse d'un jeune adepte d'une mystérieuse secte religieuse et a demandé son admission dans la communauté. Les dirigeants de la secte veulent se servir de sa beauté pour attirer de riches donateurs et l'envoient faire son apprentissage à Marrakech. Corentin et Brichot retrouvent sa trace et obtiennent l'aide de la police marocaine pour lui venir en aide.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est le deuxième d'une série inspirée par des romans populaires de Gérard de Villiers. À partir d'un sujet potentiellement intéressant, l'attraction des sectes sur les jeunes, les scénaristes n'ont tiré qu'un salmigondis de clichés et d'éléments accrocheurs. La mise en scène est plate et conventionnelle et l'intrigue s'effiloche au long d'épisodes maladroitement développés. Seuls quelques décors exotiques peuvent donner le change sur la qualité douteuse de l'entreprise. L'interprétation est fort peu convaincante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3