Go to main content
Default image
4

The Thirty-Nine Steps

G.-B. 1978. Drame d'espionnage de Don Sharp avec Robert Powell, David Warner, Karen Dotrice. En 1914, un ingénieur assiste la police dans le démantèlement d'un piège monté par des espions allemands visant à assassiner un chef d'État. Nouvelle adaptation du roman de John Buchan. Intrigue rondement menée. Quelques détails invraisemblables. Conclusion originale. Interprétation plus que convenable.

En attente de classement
4

The Thirty-Nine Steps (The Thirty-Nine Steps)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1978. Drame d'espionnage de Don Sharp avec Robert Powell, David Warner, Karen Dotrice.

En 1914, un ingénieur assiste la police dans le démantèlement d'un piège monté par des espions allemands visant à assassiner un chef d'État. Nouvelle adaptation du roman de John Buchan. Intrigue rondement menée. Quelques détails invraisemblables. Conclusion originale. Interprétation plus que convenable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Bellevue
En 1914, un ingénieur de passage à Londres, Richard Hannay, voit surgir dans sa chambre un certain Scudder qui se dit pourchassé par des espions allemands. Avant d'être tué, celui-ci fait part à Hannay d'un complot visant à assassiner un chef d'état en visite officielle. Incapable de prouver ses dires, Hannay fuit en Ecosse où les agents ennemis le poursuivent. Avec l'aide d'une jeune femme, Alexandra, Hannay arrive à mettre la main sur des notes rédigées par Scudder et s'emploie à assister la police dans le démantèlement du piège monté par les espions.

L’AVIS DE MEDIAFILM

C'est la troisième fois que le roman de John Buchan est porté à l'écran, chaque fois avec des variantes différentes surtout dans la conclusion. Sans faire oublier la première version brillamment tournée par Alfred Hitchcock, cette nouvelle transposition possède des vertus propres à soutenir l'intérêt. L'intrigue est menée assez rondement pour faire oublier les invraisemblances de détail, le climat d'époque est bien recréé, des touches d'humour viennent agrémenter le suspense et la fin s'avère joliment originale et spectaculaire. L'interprétation est plus que convenable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3