Go to main content
5

The Great Brain

É.-U. 1978. Comédie de Sidney Levin avec Jimmy Osmond, James Jarni, Len Birman. Mélange de candeur et de bonne humeur. Mise en scène acceptable. Interprétation sympathique.

Général
5

The Great Brain (The Great Brain)

Général Général

É.-U. 1978. Comédie de Sidney Levin avec Jimmy Osmond, James Jarni, Len Birman.

Mélange de candeur et de bonne humeur. Mise en scène acceptable. Interprétation sympathique.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Bellevue
John D. est le benjamin de trois frères, enfants d'un couple de Mormons vivant dans un village de l'Utah. Son frère Tom est un gamin inventif, habile à profiter des autres. Il a cependant ses bons côtés et corrige ses travers par divers actes de générosité. Pour se venger d'un maître trop sévère, Tom fait courir la rumeur qu'il est alcoolique. Devant les conséquences de cette calomnie, il avoue publiquement sa faute. Il se rachète en redonnant le goût de vivre à un camarade privé d'une jambe dans un accident.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Produit par la famille Osmond dont divers membres ont acquis une certaine popularité comme chanteurs, ce film présente la particularité de décrire une enfance dans un contexte peu connu, celui de la religion mormonne. L'aspect religieux n'est cependant pas très accentué et les démêlés des gamins ne sont pas d'une originalité transcendante. L'orientation d'ensemble se veut nettement éducative en faisant ressortir la maturation d'un gamin espiègle à travers une trame anecdotique. Pour candide qu'il apparaisse le traitement ne manque pas d'humour. La mise en scène n'est pas toujours adroite et l'interprétation gagnerait à être plus vive.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3