Go to main content
Default image
5

The Double McGuffin

É.-U. 1978. Comédie policière de Joe Camp avec Greg Hodges, Dion Pride, Ernest Borgnine. Témoin de la disparition mystérieuse d'un cadavre, un jeune entreprend une enquête avec quelques copains. Scénario intéressant. Rythme assez alerte. Quelques invraisemblances. Interprétation enjouée.

En attente de classement
5

The Double McGuffin (The Double McGuffin)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1978. Comédie policière de Joe Camp avec Greg Hodges, Dion Pride, Ernest Borgnine.

Témoin de la disparition mystérieuse d'un cadavre, un jeune entreprend une enquête avec quelques copains. Scénario intéressant. Rythme assez alerte. Quelques invraisemblances. Interprétation enjouée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un élève d'une école de Virginie, Homer, trouve dans les bois une serviette pleine d'argent puis un cadavre, mais tout cela disparaît après qu'il ait averti le chef de la police locale. Il retrouve plus tard la serviette aux mains d'un mystérieux étranger et entreprend une enquête avec quelques copains de son école. Les jeunes mettent à jour un complot d'assassinat contre une personnalité politique étrangère en visite dans leur petite ville. Ils n'arrivent cependant pas à convaincre la police du sérieux de l'affaire et doivent avoir recours à un stratagème compliqué pour confondre les meurtriers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour s'évader un peu des aventures du chien Benji qui ont occupé le plus clair du temps de sa carrière de réalisateur, Joe Camp a imaginé un roman policier pour les jeunes dans le filon connu des détectives en herbe. Le titre fait référence à un terme utilisé par Hitchcock pour désigner l'élément-clé de ses films de mystère. Si l'imagination de Camp est loin d'égaler celle du cher Alfred, son film se laisse voir sans déplaisir en dépit d'invraisemblances et d'éléments gratuits. Le rythme est assez alerte, quelques effets de surprise sont réussis, la bonne humeur règne et les jeunes interprètes tiennent tête avec cran à leurs comparses adultes.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3