Go to main content
4

Les Visiteurs d'un autre monde (Return From Witch Mountain)

É.-U. 1978. Comédie fantaisiste de John Hough avec Kim Richards, Christopher Lee, Bette Davis. Deux orphelins d'origine extra-terrestre servent de cobayes à un savant qui veut conquérir le monde. Suite du film "Escape to Witch Mountain". Sujet apparenté à la science-fiction. Trucages ingénieux. Mise en scène professionnelle. Tension et humour bien dosés. Interprétation convaincante.

Général
4

Les Visiteurs d'un autre monde (Return From Witch Mountain)

Général Général

É.-U. 1978. Comédie fantaisiste de John Hough avec Kim Richards, Christopher Lee, Bette Davis.

Deux orphelins d'origine extra-terrestre servent de cobayes à un savant qui veut conquérir le monde. Suite du film "Escape to Witch Mountain". Sujet apparenté à la science-fiction. Trucages ingénieux. Mise en scène professionnelle. Tension et humour bien dosés. Interprétation convaincante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Bellevue
Tony et Tia, deux enfants d'origine extra-terrestre, sont de passage dans une ville américaine. Tony se sert de pouvoirs télépathiques pour sauver la vie d'un homme, ce qui attire sur lui l'attention d'un savant détraqué et mégalomane, Victor, qui l'enlève et le séquestre dans la demeure de sa commanditaire, une vieille femme appelée Letha. Victor arrive à contrôler Tony et veut utiliser ses. pouvoirs pour des fins personnelles. Mais Tia se met à la recherche de son frère avec l'aide d'un groupe de gamins et parvient à contrer les projets de Victor grâce à ses propres facultés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film se présente comme une suite à ESCAPE TO WITCH MOUNTAIN (LA MONTAGNE ENSORCELÉE) et se situe dans le même climat de science-fiction fantaisiste alimentée par des trucages ingénieux. Le réalisateur continue sur la lancée de l'épisode précédent et s'est adjoint comme scénariste un spécialiste du fantastique. Les éléments de tension sont amenuisés, par le traitement comique de la plupart des situations et même les "méchants" sont présentés sous un jour caricatural, Christopher Lee joue en pince-sans-rire, Bette Davis prend plaisir à cabotiner sans excès, et les enfants ont l'air de bien s'amuser.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3