Go to main content
6

L'Invasion des piranhas (Killer Fish)

It. 1978. Drame policier de Anthony M. Dawson avec Lee Majors, Karen Black, James Franciscus. Après avoir jeté le butin d'un vol dans le réservoir d'une digue, un chef de bande peuple la pièce d'eau de piranhas afin d'éviter la traîtrise de ses complices. Histoire extravagante. Mise en scène mouvementée et banale. Interprétation peu convaincue.

13 ans +
6

L'Invasion des piranhas (Killer Fish)

13 ans + 13 ans +

It. 1978. Drame policier de Anthony M. Dawson avec Lee Majors, Karen Black, James Franciscus.

Après avoir jeté le butin d'un vol dans le réservoir d'une digue, un chef de bande peuple la pièce d'eau de piranhas afin d'éviter la traîtrise de ses complices. Histoire extravagante. Mise en scène mouvementée et banale. Interprétation peu convaincue.

Paul Diller organise un vol compliqué dans une mine de diamants du Brésil. Le coup réussit et le butin est jeté dans le réservoir d'une digue en attendant que les recherches de la police se calment. Pour éviter une traîtrise de ses complices, Diller a peuplé cette pièce d'eau de poissons piranhas. Après que deux des voleurs ont été dévorés par les piranhas, il récupère les pierres avec l'aide de sa maîtresse Kate à l'insu d'un autre complice, Lasky. Un cyclone vient briser la digue et les piranhas se répandent dans les eaux environnantes alors que Paul, Kate et Lasky se trouvent sur un bateau en perdition.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisé avec un certain luxe de moyens, ce film au contexte exotique raconte une histoire extravagante semée d'éléments invraisemblables. L'action est menée avec un métier appréciable par un réalisateur expérimenté, mais ni les situations ni les personnages n'apparaissent jamais plausibles. Les interprètes jouent le jeu sans conviction particulière.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3