Go to main content
6

Embraye... bidasse, ça fume!

Fr. 1978. Comédie de Max Pécas avec Sylvain Green, Michel Vocoret, Maurice Illouz. Au cours d'une permission, un conscrit et ses deux amis se joignent à un groupe de filles qui veulent restaurer un village abandonné. Inspiration comique nulle. Mise en scène insignifiante. Interprétation insuffisante.

Général
6

Embraye... bidasse, ça fume! (Embraye... bidasse, ça fume!)

Général Général

Fr. 1978. Comédie de Max Pécas avec Sylvain Green, Michel Vocoret, Maurice Illouz.

Au cours d'une permission, un conscrit et ses deux amis se joignent à un groupe de filles qui veulent restaurer un village abandonné. Inspiration comique nulle. Mise en scène insignifiante. Interprétation insuffisante.

Un conscrit, Christian, s'ingénie à compliquer la vie conjugale et professionnelle de son adjudant. Mis au cachot, il en sort grâce à ses talents en mécanique à l'approche de grandes manoeuvres. Il obtient un congé d'une semaine qu'il va passer en compagnie de ses amis Bobby et Aurélien. Tous trois se joignent à un groupe de filles qui veulent restaurer un village abandonné. Mais voici que les manoeuvres commencent justement aux environs de ce village.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Transfuge du cinéma érotique, Max Pécas s'est reconverti dans le comique troupier, abandonnant en route des prétentions stylistiques filandreuses. La mise en scène est ici en effet proprement insignifiante et l'inspiration comique à peu près nulle. Une diversion dans l'écologie candide en cours de scénario n'arrange pas les choses, au contraire. L'interprétation des jeunes comédiens est insuffisante, alors que Michel Vocoret dans le rôle de l'adjudant charge sans retenue ni humour.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3