Go to main content
Default image
4

Bravo maestro

Youg. 1978. Comédie satirique de Rajko Grlic avec Rade Serbedzija, Aleksandar Bercek, Bozidar Bohan.

Général
4

Bravo maestro (Bravo maestro)

Général Général

Youg. 1978. Comédie satirique de Rajko Grlic avec Rade Serbedzija, Aleksandar Bercek, Bozidar Bohan.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Art Films
A sa sortie du conservatoire, le jeune compositeur Vitomir Bezjak n'arrive pas à faire accepter sa musique. Appelé à donner des leçons de piano chez un homme bien en place, il épouse la fille de son employeur et entreprend de se créer une réputation avec l'aide d'un ami journaliste. Sans avoir à écrire une note, il devient un compositeur renommé, mais le jour vient où il doit présenter l'oeuvre magistrale dont il parle depuis longtemps. Pour y arriver, il emprunte les thèmes conçus par un condisciple, musicien obscur. Le concert a lieu, mais non sans difficultés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec un peu plus de lourdeur peut-être, un jeune réalisateur yougoslave retrouve l'esprit de critique sociale de l'école tchèque des années 60. Son portrait d'un arriviste se fonde sur une situation de base bizarrement absurde et pourtant rendue plausible grâce au réalisme des détails. Certains développements prennent valeur symbolique et divers détails dénotent une estimable acuité d'observation. L'interprétation est fort satisfaisante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3