Go to main content
4

Un Espion de trop (Telefon)

É.-U. 1977. Drame d'espionnage de Don Siegel avec Charles Bronson, Lee Remick, Donald Pleasence. Un fonctionnaire russe tente d'appliquer aux Etats-Unis une opération de sabotage mise au point sous le régime stalinien. Nombreux retournements de situation. Mise en scène souple. Touches d'humour. Bons interprètes.

Général
4

Un Espion de trop (Telefon)

Général Général

É.-U. 1977. Drame d'espionnage de Don Siegel avec Charles Bronson, Lee Remick, Donald Pleasence.

Un fonctionnaire russe tente d'appliquer aux Etats-Unis une opération de sabotage mise au point sous le régime stalinien. Nombreux retournements de situation. Mise en scène souple. Touches d'humour. Bons interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Une opération de sabotage mise au point sous le régime stalinien est appliquée aux Eitats-Unis plus de vingt ans après par un fonctionnaire russe aigri, Dalchimsky. Grâce à un code verbal, il fait agir par téléphone des espions conditionnés par hypnotisme. Mis au courant, les chefs des services secrets soviétiques envoient en Amérique un agent de confiance, Borzov, pour retrouver Dalchimsky et le mettre hors d'état de nuire. Dans sa mission, Borzov est aidé par une Américaine à la solde des Russes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour extravagant et compliqué qu'il soit, le scénario est développé avec souplesse et mis en images de façon précise et efficace par un réalisateur d'expérience. II s'agit d'une sorte de jeu où les retournements de situation font partie des règles. Le traitement comporte certaines touches d'humour et s'avère plaisant dans l'ensemble. Bronson joue avec sa solidité habituelle, Lee Remick lui donne la réplique avec malice et Tyne Daly est fort sympathique dans un rôle secondaire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3