Go to main content
5

Qu'est-ce que tu veux Julie?

Fr. 1977. Étude de moeurs de Charlotte Dubreuil avec Arlette Bonnard, Jean-Pierre Moulin, Jean-Claude Jay. Dans un village de Provence, une femme, son mari et son amant expérimentent des formes nouvelles de vie. Traitement plutôt brouillon et superficiel de divers problèmes. Aisance dans la mise en place de plusieurs scènes. Bonne interprétation d'A. Bonnard.

13 ans +
5

Qu'est-ce que tu veux Julie? (Qu'est-ce que tu veux Julie?)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1977. Étude de moeurs de Charlotte Dubreuil avec Arlette Bonnard, Jean-Pierre Moulin, Jean-Claude Jay.

Dans un village de Provence, une femme, son mari et son amant expérimentent des formes nouvelles de vie. Traitement plutôt brouillon et superficiel de divers problèmes. Aisance dans la mise en place de plusieurs scènes. Bonne interprétation d'A. Bonnard.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Prima Film
Dans un village de Provence, l'instituteur, Jacques, pratique des méthodes nouvelles d'enseignement, laissant grande liberté aux poussées créatrices des enfants. Il a pour auxiliaire et inspiratrice Julie, femme d'un architecte, Simon, qui s'est installé dans une villa du voisinage où il vit en communauté avec un groupe d'amis. Julie se partage entre Simon et Jacques sans que l'un ou l'autre fasse montre de jalousie. Le soir de la fête du village, elle a une passade avec un ouvrier espagnol. Cet incident choque les villageois, met en péril le travail de Jacques et provoque une rupture avec Simon.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Traitant de front divers problèmes tels l'école nouvelle, les communes, la désertion des campagnes, l'ostracisme des provinces, Charlotte Dubreuil fait vraiment montre d'ambition pour son premier film. Les résultats ne sont pas cependant à la hauteur des intentions et la multiplicité des pistes occasionne un traitement plutôt brouillon et superficiel. Il y a de l'aisance dans la mise en place de plusieurs scènes, mais la sauce s'allonge vers la fin et l'intrigue piétine. Arlette Bonnard joue bien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3