Go to main content
Default image
5

L'Enfant fugitif (Gli Ultimi Angeli)

It. 1977. Mélodrame de Enzo Doria avec Alessandro Doria, Flavio Colombaione, Nathalie Delon. Le jeune fils d'un couple séparé fait une fugue lorsqu'on lui enlève son cheval. Scénario conventionnel. Mise en scène acceptable. Interprétation inégale.

Général
5

L'Enfant fugitif (Gli Ultimi Angeli)

Général Général

It. 1977. Mélodrame de Enzo Doria avec Alessandro Doria, Flavio Colombaione, Nathalie Delon.

Le jeune fils d'un couple séparé fait une fugue lorsqu'on lui enlève son cheval. Scénario conventionnel. Mise en scène acceptable. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cinépix
Le jeune fils d'un couple séparé, Marco, vit avec son père à la campagne et passe quelques journées occasionnellement avec sa mère. Il se console de sa situation avec son cheval, Socrate. Mais un jour le père de Marco décide d'aller s'installer en ville et envoie le cheval en Sicile sur la ferme du grand-père. Feignant un enlèvement, Marco décide de partir pour la Sicile. Il obtient l'aide d'un jeune gavroche, Rocco, et arrive à rejoindre son grand-père après diverses mésaventures. Rocco est cependant victime d'un accident où il perd une jambe et Marco, épuisé par son escapade, souffre d'une fièvre tenace.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il semble que le réalisateur ait surtout voulu mettre en vedette son jeune fils, photogénique mais pas très bon comédien. Le récit suit les sentiers familiers et ne s'en éloigne guère que pour la fin, inhabituellement sombre pour un film conçu apparemment pour les jeunes. On y combine des éléments naïfs avec un pseudo-réalisme psychologique ou social. La mise en scène dénote un certain savoir-faire, mais l'interprétation s'avère fort inégale.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3