Go to main content
6

Ilsa, la tigresse de Sibérie (Ilsa, the Tigress of Siberia)

Can. 1977. Drame de Jean Lafleur avec Dyanne Thorne, Michel Morin, Jean-Guy Latour. Après avoir dirigé un camp de travail 24 ans plus tôt en Sibérie, une femme exploite un salon de massage à Montréal et tente de contrôler diverses activités criminelles. Scénario inconsistant. Intrigue simpliste prétexte à violences grossières. Mise en scène manquant d'inspiration. Interprétation peu convaincante.

18 ans +
6

Ilsa, la tigresse de Sibérie (Ilsa, the Tigress of Siberia)

18 ans + 18 ans +

Can. 1977. Drame de Jean Lafleur avec Dyanne Thorne, Michel Morin, Jean-Guy Latour.

Après avoir dirigé un camp de travail 24 ans plus tôt en Sibérie, une femme exploite un salon de massage à Montréal et tente de contrôler diverses activités criminelles. Scénario inconsistant. Intrigue simpliste prétexte à violences grossières. Mise en scène manquant d'inspiration. Interprétation peu convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
En 1953, une femme cruelle dirige un camp de travail soviétique en Sibérie et ne se prive pas d'exercer diverses atrocités sur les prisonniers. Vingt-quatre ans plus tard, elle est installée à Montréal où, sous le couvert de l'exploitation d'un salon de massage, elle tente de prendre en main le contrôle des activités criminelles. Elle reconnaît en un visiteur russe de passage une ancienne victime et le fait enlever. L'homme étant devenu un agent des services de sécurité, ses chefs organisent l'assaut du repaire de la tortionnaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après avoir été louve des S.S. et gardienne des harems des rois du pétrole, voilà qu'Ilsa opère maintenant en territoire canadien, grâce à l'intérêt commercial que lui manifestent des distributeurs de films locaux. Une intrigue simpliste relie les exploits ignominieux de la protagoniste qu'une mise en scène peu inspirée se contente d'illustrer platement. Dyanne Thorne n'a pas amélioré d'un iota ses conceptions déficientes de l'expression dramatique et ses partenaires apparaissent fort peu convaincants.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3