Across the Great Divide
image promotion

Across the Great Divide

1977
Deux enfants en route vers l'Oregon font la rencontre d'un joueur professionnel en fuite.
Agréable récit d'aventures aux péripéties nombreuses. Humour bon enfant. Belles photos des paysages de montagne. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Stewart Raffill et son producteur Arthur Dubs avaient auparavant raconté un autre affrontement de néophytes avec la nature sauvage dans THE WILDERNESS FAMILY. Cette fois, ils ont situé leur sujet dans le passé et ont évité l'enjolivement excessif du film précédent. Le résultat est un agréable récit d'aventures, aux péripéties nombreuses et à l'humour bon enfant qui peut plaire aux adultes, aussi bien qu'aux jeunes. La photographie fait bon usage des paysages de montagne où se situe l'action et la faune est fortement mise à contribution. Robert Logan compose avec bonne humeur un rôle de canaille sympathique et la jeune Heather Rattray évite la mièvrerie dans un personnage de fillette volontaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1977

Genre

Aventures

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Images

image-AcrossTheGreatDivide-01.jpgimage-AcrossTheGreatDivide-02.jpgimage-AcrossTheGreatDivide-03.jpgimage-AcrossTheGreatDivide-04.jpgimage-AcrossTheGreatDivide-05.jpg