Go to main content
6

Terreur à l'école (Massacre at Central High)

É.-U. 1976. Drame d'horreur de Renee Daalder avec Derrel Maury, Andrew Stevens, Kimberly Beck. Devenu infirme après un affrontement avec trois fanfarons, un étudiant entreprend de se venger. Personnages peu vraisemblables. Rythme incertain. Interprétation fort inégale.

18 ans +
6

Terreur à l'école (Massacre at Central High)

18 ans + 18 ans +

É.-U. 1976. Drame d'horreur de Renee Daalder avec Derrel Maury, Andrew Stevens, Kimberly Beck.

Devenu infirme après un affrontement avec trois fanfarons, un étudiant entreprend de se venger. Personnages peu vraisemblables. Rythme incertain. Interprétation fort inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Nouvel élève dans une école secondaire de Californie, David ne tarde pas à constater que ses camarades sont dominés par trois fanfarons. Même si son meilleur ami Mark est lié à ce groupe, David en vient à défier le trio, ce qui lui vaut un accident qui le rend infirme. Aigri, il ne pense qu'à se venger et fait périr un à un ses trois agresseurs sans être soupçonné par les autorités. Lorsqu'il s'aperçoit que les autres étudiants sont à leur tour tentés par la volonté de puissance, il décide de les supprimer tous. Mark devine son projet et s'efforce de le contrer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Curieuse école où l'on voit rarement un adulte et où les étudiants sont aux ordres de trois ou quatre fiers-à-bras. Il s'agit d'une sorte de cauchemar sadique où l'auteur se laisse aller à imaginer une suite d'horreurs perpétrées par des adolescents. Pour mal définis qu'ils soient, l'évolution des personnages apparaît peu vraisemblable. Quelques aspects techniques sont valables mais le rythme est incertain. L'interprétation est fort inégale.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3