Go to main content
5

Partners

Can. 1976. Drame de moeurs de Don Owen avec Hollis McLaren, Michael Margotta, Denholm Elliott. Chargé d'espionner un industriel, un jeune homme tombe amoureux de la fille de celui-ci. Scénario chargé. Récit dispersé. Belle photographie. Jeu détaché des interprètes.

13 ans +
5

Partners (Partners)

13 ans + 13 ans +

Can. 1976. Drame de moeurs de Don Owen avec Hollis McLaren, Michael Margotta, Denholm Elliott.

Chargé d'espionner un industriel, un jeune homme tombe amoureux de la fille de celui-ci. Scénario chargé. Récit dispersé. Belle photographie. Jeu détaché des interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
La fille d'un industriel, Heather Grey, surprend chez elle un jeune cambrioleur, Paul Howard, mais se refuse à le dénoncer. À l'insu de Heather, Paul est à l'emploi d'une compagnie américaine qui veut s'emparer de la firme appartenant au père de la jeune fille. Il profite de la sympathie que celle-ci lui témoigne pour obtenir de plus amples informations sur les structures et la situation financière de l'entreprise. Il change pourtant d'avis en cours de route et facilite un règlement à l'amiable entre Grey et son adversaire américain. À la mort de son père, Heather prend le contrôle de l'affaire et brise avec Paul qui était devenu son amant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mêlant les observations sur la bourgeoisie anglo-canadienne, l'évolution des moeurs, l'écologie et les manoeuvres financières, Don Owen a réalisé un film qui ne manque pas d'intérêt, mais dont le scénario apparaît plutôt chargé. La mise en images témoigne d'un soin évident et la photographie est belle, mais le récit se disperse sur plusieurs voies et le comportement des personnages reste énigmatique. Les interprètes ont un jeu détaché.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3