Go to main content
4

Les Révoltés de l'an 2000 (¿Quién puede matar a un niño?)

Esp. 1976. Drame d'horreur de Narciso Ibanez Serrador avec Lewis Fiander, Prunella Ransome, Antonio Iranzo. Un jeune couple en vacances sur une île est aux prises avec des enfants meurtriers. Effets de tension bien ménagés. Réalisation habile. Interprétation dans le ton du genre.

13 ans +
4

Les Révoltés de l'an 2000 (¿Quién puede matar a un niño?)

13 ans + 13 ans +

Esp. 1976. Drame d'horreur de Narciso Ibanez Serrador avec Lewis Fiander, Prunella Ransome, Antonio Iranzo.

Un jeune couple en vacances sur une île est aux prises avec des enfants meurtriers. Effets de tension bien ménagés. Réalisation habile. Interprétation dans le ton du genre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
Ciné-Art
Un jeune couple, Tom et Evelyn, s'en va passer des vacances en Espagne dans une petite île au large de la côte. En débarquant, ils constatent que le village qui s'y trouve est quasiment désert. Petit à petit, ils découvrent que les adultes ont été massacrés par leurs enfants qui semblent soumis à une force mystérieuse. Traqués, ils se réfugient dans le poste de police où ils sont assiégés par les gamins. La femme, enceinte, meurt tuée par l'enfant qu'elle porte et l'homme se résout à se frayer un chemin à l'aide d'une mitraillette pour regagner le port.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Qui peut tuer un enfant? interroge le titre original, plus approprié que l'étiquette ronflante et trompeuse dont on a affublé la version française. Dans sa thématique et son développement, le film fait penser aux OISEAUX d'Hitchcock. Le réalisateur se révèle habile et sait ménager, surtout au début, les effets de tension. L'interprétation des protagonistes est plus qu'acceptable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3