Go to main content
5

Le Lave-auto (Car Wash)

É.-U. 1976. Comédie de moeurs de Michael Schultz avec Franklyn Ajaye, Sully Boyar, Ivan Dixon. Divers incidents se produisent dans un service de lavage d'autos. Personnages caricaturaux. Une certaine dispersion. Passages hauts en couleurs. Interprétation vivante.

Général
5

Le Lave-auto (Car Wash)

Général Général

É.-U. 1976. Comédie de moeurs de Michael Schultz avec Franklyn Ajaye, Sully Boyar, Ivan Dixon.

Divers incidents se produisent dans un service de lavage d'autos. Personnages caricaturaux. Une certaine dispersion. Passages hauts en couleurs. Interprétation vivante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Le propriétaire d'un service de lavage d'autos a pour employés une majorité de travailleurs de race noire. Divers incidents marquent l'écoulement d'un jour de travail, alors que les clients rivalisent en excentricités avec les employés. À la fin de la journée, un jeune militant est remercié de ses services et veut se venger en volant le contenu de la caisse le soir même. Mais un camarade plus âgé le dissuade de poser ce geste.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme AMERICAN GRAFFITI, le film s'efforce de décrire des actions multiples centrées sur un lieu déterminé. On s'efforce de distinguer les divers personnages par des traits accentués qui finissent par les rendre caricaturaux, ce qui nuit à la vraisemblance de l'ensemble. Une certaine dispersion ne tarde pas à se faire sentir et l'intérêt faiblit même si plusieurs passages s'avèrent hauts en couleur. Quelques interprètes arrivent pourtant à créer des personnages plausibles et convaincants.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3