Go to main content
6

Le Crocodile de la mort (Death Trap)

É.-U. 1976. Drame d'horreur de Tobe Hooper avec Neville Brand, Mel Ferrer, Marilyn Burns. Dans une petite ville du Sud, plusieurs voyageurs ont maille à partir avec un hôtelier sadique qui nourrit un crocodile avec de la chair humaine. Cocktail défraîchi de sexe et de violence. Variations répétitives sur des thèmes usés. Suspense inexistant. Mise en scène sentant le bâclage. Interprétation convaincue.

16 ans + (horreur)
6

Le Crocodile de la mort (Death Trap)

16 ans + (horreur) 16 ans + (horreur)

É.-U. 1976. Drame d'horreur de Tobe Hooper avec Neville Brand, Mel Ferrer, Marilyn Burns.

Dans une petite ville du Sud, plusieurs voyageurs ont maille à partir avec un hôtelier sadique qui nourrit un crocodile avec de la chair humaine. Cocktail défraîchi de sexe et de violence. Variations répétitives sur des thèmes usés. Suspense inexistant. Mise en scène sentant le bâclage. Interprétation convaincue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Cinépix
Chassée d'une maison de passe, une prostituée se réfugie dans un hôtel miteux à l'extérieur d'une petite ville du Sud. Elle y est la victime d'un gérant meurtrier qui nourrit un crocodile avec la chair des voyageurs de passage. Surviennent tour à tour le même soir, un couple avec une petite fille, un sexagénaire à la recherche de sa fille et un coq de village accompagné de sa petite amie. Tout ce beau monde a maille à partir avec l'hôtelier et plusieurs finissent sous la dent du crocodile avant que le shérif local n'intervienne.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur de TEXAS CHAINSAW MASSACRE a continué ses excursions dans le macabre avec un nouveau cocktail de sexe et de violence où les éléments apparaissent par trop défraîchis. Il n'a pas su conserver l'impact horrifique de son premier film et s'est contenté de variations répétitives sur des thèmes usés. Une fois la situation posée, les développements primaires qu'on en tire rendent le suspense inexistant. La mise en scène sent le bâclage et l'interprétation est rien moins que convaincue.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3