Go to main content
5

La Grande Bagarre (Il Soldato di Ventura)

It. 1976. Comédie de Pasquale Festa Campanile avec Bud Spencer, Enzo Cannavale, Philippe Leroy. Au début du 16e siècle, cinq mercenaires italiens recrutent de nouveaux compagnons dans le but de sauver une cité assiégée. Récit burlesque et confus. Mise en scène lourde. Jeu truculent de B. Spencer.

En attente de classement
5

La Grande Bagarre (Il Soldato di Ventura)

En attente de classement En attente de classement

It. 1976. Comédie de Pasquale Festa Campanile avec Bud Spencer, Enzo Cannavale, Philippe Leroy.

Au début du 16e siècle, cinq mercenaires italiens recrutent de nouveaux compagnons dans le but de sauver une cité assiégée. Récit burlesque et confus. Mise en scène lourde. Jeu truculent de B. Spencer.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Au début du seizième siècle, dans le royaume de Naples, les troupes françaises assiègent une ville fortifiée occupée par les Espagnols. Cinq mercenaires italiens dont le chef s'appelle Ettore Fieramosca examinent la situation puis décident de se joindre aux assiégés. Après quelques escarmouches, les deux troupes en présence se mettent d'accord pour régler le conflit par un tournoi où s'affronteront treize chevaliers de l'un et l'autre camp. Ettore se met donc en quête de nouveaux compagnons pour augmenter sa troupe. Il recrute des guerriers plutôt insolites et la rencontre a lieu, mais il faut d'abord qu'Ettore et ses hommes soient sacrés chevaliers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fondé sur un fait d'armes passé à la légende, ce film offre une vision burlesque des engagements militaires du début de la Renaissance. On évoque même les inventions de Léonard de Vinci et on en illustre des applications pratiques qu'elles ont rarement reçues. L'élément le plus curieux de la version doublée du film est que les chevaliers français sont devenus comme par magie des guerriers anglais sans souci aucun de la vérité historique. Le traitement comique apparaît un peu lourd par ailleurs, même si diverses scènes ne manquent ni d'entrain, ni de mouvement. Bud Spencer mène le jeu avec truculence.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3