Go to main content
Default image
5

Je veux être femme (Cambio de sexo)

Esp. 1976. Drame psychologique de Vicente Aranda avec Victoria Abril, Lou Castel, Fernando Sancho. Un adolescent aux manières délicates s'enfuit de chez lui et entreprend de vivre comme une femme. Traitement mitigé d'un sujet délicat. Tendance mélodramatique. Interprétation plutôt sobre.

18 ans +
5

Je veux être femme (Cambio de sexo)

18 ans + 18 ans +

Esp. 1976. Drame psychologique de Vicente Aranda avec Victoria Abril, Lou Castel, Fernando Sancho.

Un adolescent aux manières délicates s'enfuit de chez lui et entreprend de vivre comme une femme. Traitement mitigé d'un sujet délicat. Tendance mélodramatique. Interprétation plutôt sobre.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Fils d'un hôtelier, José Maria est un adolescent aux traits fins et aux manières délicates qui en font le souffre-douleur de ses camarades. Son père entreprend de le viriliser, mais José Maria s'enfuit à Barcelone où il trouve un emploi de coiffeur pour dames. Revêtant à l'occasion des vêtements féminins, il connaît des aventures décevantes. Devenu travesti dans un spectacle de music-hall, il rêve de devenir tout à fait femme. Il se rend dans un pays étranger où il subit une opération de changement de sexe.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les tribulations des transsexuels ayant connu une certaine notoriété grâce à la presse, le cinéma s'est mis aussi de la partie. Cette production espagnole tente de profiter de la curiosité publique tout en évitant certains excès dans le traitement. Il en résulte un film curieusement neutre à tendance mélodramatique où l'on restée la surface du problème. L'interprétation d'ensemble est plutôt sobre à défaut d'être nuancée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3