Go to main content
5

Fin de semaine infernale (Death Weekend)

Can. 1976. Drame de William Fruet avec Brenda Vaccaro, Don Stroud, Chuck Shamata. Des voyous s'en prennent à un couple qui passe le weekend dans une villa isolée. Personnages stéréotypés. Climat de dure tension. Mise en scène nerveuse. Interprétation consciencieuse.

18 ans +
5

Fin de semaine infernale (Death Weekend)

18 ans + 18 ans +

Can. 1976. Drame de William Fruet avec Brenda Vaccaro, Don Stroud, Chuck Shamata.

Des voyous s'en prennent à un couple qui passe le weekend dans une villa isolée. Personnages stéréotypés. Climat de dure tension. Mise en scène nerveuse. Interprétation consciencieuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Invitée par un dentiste à passer une fin de semaine à sa propriété de campagne, Diane, un modèle, s'y rend avec lui en auto. En chemin, alors qu'elle se trouve au volant, elle fait quitter la route à la voiture d'un groupe de voyous qui la défiaient. Ceux-ci prennent mal la chose et s'efforcent de retrouver le couple. Ils le cernent et le menacent dans la villa isolée et tuent même le dentiste. Diane fait en sorte de déjouer ses agresseurs et les élimine l'un après l'autre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'auteur de WEDDING IN WHITE, réussite d'observation de moeurs, se tourne vers l'action pure pour son deuxième long métrage. Les personnages qu'il met en scène ne sont guère nuancés sur le plan psychologique et l'importance est donnée à la création d'un climat de dure tension par des effets éprouvés. Dans les limites qu'il s'est données, le réalisateur arrive à ses fins par une mise en scène nerveuse et un montage percutant. Les interprètes s'acquittent consciencieusement de rôles stéréotypés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3