Go to main content
5

Crash!

É.-U. 1976. Drame fantastique de Charles Band avec Jose Ferrer, Sue Lyon, John Ericson. A l'aide d'un talisman, une femme se défend contre son mari infirme qui tente de la tuer. Exploitation inégale d'éléments fantastiques. Mise en scène banale. Interprétation peu convaincue.

13 ans +
5

Crash! (Crash!)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1976. Drame fantastique de Charles Band avec Jose Ferrer, Sue Lyon, John Ericson.

A l'aide d'un talisman, une femme se défend contre son mari infirme qui tente de la tuer. Exploitation inégale d'éléments fantastiques. Mise en scène banale. Interprétation peu convaincue.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Rendu infirme par un accident, Mark Denne est maladivement jaloux de sa jeune femme Kim. Lorsque celle-ci fait une sortie en auto en dépit de sa défense, il lance son chien à ses trousses et l'animal provoque un capotage. A l'hôpital, Kim se révèle amnésique et l'on cherche à l'identifier à l'aide d'un talisman qu'elle porte. Cet objet acheté récemment possède un pouvoir qui permet à Kim de mouvoir les objets à distance. Son mari, mis au courant de son état par les journaux, cherche à l'éliminer, mais Kim se sert de cette force occulte pour se défendre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film fait partie d'une série de productions indépendantes qui cherchent à profiter des thèmes mis à la mode par les grands studios. Ici, les forces occultes sont mises à contribution pour réaliser une ou deux séquences impressionnantes, telle cette course folle sur les routes d'une voiture sans conducteur. Si ce passage est assez ingénieusement réalisé, le reste est plus banal et le scénario manque d'une structure dramatique solide. Des interprètes de valeur jouent sans conviction particulière.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3