Go to main content
4

Cours après moi... que je t'attrape

Fr. 1976. Comédie sentimentale de Robert Pouret avec Annie Girardot, Jean-Pierre Marielle, Marilu Tolo. Deux quadragénaires font connaissance par l'intermédiaire de petites annonces. Scénario astucieux. Réalisation alerte. Interprétation vivante.

Général
4

Cours après moi... que je t'attrape (Cours après moi... que je t'attrape)

Général Général

Fr. 1976. Comédie sentimentale de Robert Pouret avec Annie Girardot, Jean-Pierre Marielle, Marilu Tolo.

Deux quadragénaires font connaissance par l'intermédiaire de petites annonces. Scénario astucieux. Réalisation alerte. Interprétation vivante.

Deux quadragénaires font connaissance par l'intermédiaire de petites annonces. Elle, Jacqueline, travaille dans un salon de soins pour chiens; lui, Paul, est percepteur d'impôts. Les premières rencontres ne vont pas sans incidents, mais tous deux se portent une sympathie réciproque et leur idylle semble bien engagée. Les interventions d'une ancienne maîtresse de Paul risquent de mettre le feu aux poudres et la rupture apparaît inévitable. Mais ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Présenté au générique comme un film de Nicole de Buron, le film repose de fait beaucoup plus sur les astuces du scénario que sur la réalisation, alerte mais pas tellement originale. À travers les mésaventures cocasses des personnages se font jour certaines observations de moeurs et une approche pudique du sentiment. Même si la sauce s'allonge un peu vers la fin, l'ensemble reste intéressant grâce surtout au jeu vivant et personnel des deux vedettes qui font là un excellent numéro d'acteur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3