the Divine Nymph
image promotion

Divine Créature (Divina Creatura)

1975 · The Divine Nymph (ang)
Au début des années 20, un aristocrate romain s'éprend d'une jeune femme qui fréquente assidûment une somptueuse maison close.
Tableau léché d'une société décadente. Récit moyennement intéressant. Photographie soignée. Décors somptueux. Mise en scène plus maniérée qu'efficace. Interprètes prenant la pause.

L'avis de Mediafilm

Il semblerait que l'on ait voulu réaliser là un CABARET à l'italienne en offrant un tableau léché d'une société décadente avec en arrière-plan des échos de la montée du fascisme. La mise en scène apparaît cependant plus maniérée qu'efficace et les conflits sentimentaux qui nourrissent l'intrigue ne sont pas d'un intérêt passionnant. Il en résulte un film qui s'inscrit lourdement dans une certaine tradition formaliste du cinéma italien. La photographie est soignée, les décors sont somptueux mais l'esprit n'y est pas. Les interprètes posent plus qu'ils ne jouent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1975

Genre

Drame de moeurs

Durée

90 min.

Origine

Italie

Images

Divine-creature-image1.pngDivine-creature-image2.jpgDivine-creature-image3.pngDivine-creature-image4.jpgDivine-creature-image5.pngDivine-creature-image6.jpg