Go to main content
Default image
6

Sudden Death

Phil. 1975. Drame policier de Eddie Romero avec Robert Conrad, Don Stroud, John Ashley. Un ancien agent secret installé sur une île des Philippines sort de sa retraite pour identifier les assassins d'un homme d'affaires et de sa famille. Intrigue peu intéessante prétexte à affrontements violents. Ramassis de clichés du film d'action. Mise en scène plutôt primaire. Interprétation guère convaicante.

13 ans + (violence)
6

Sudden Death (Sudden Death)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Phil. 1975. Drame policier de Eddie Romero avec Robert Conrad, Don Stroud, John Ashley.

Un ancien agent secret installé sur une île des Philippines sort de sa retraite pour identifier les assassins d'un homme d'affaires et de sa famille. Intrigue peu intéessante prétexte à affrontements violents. Ramassis de clichés du film d'action. Mise en scène plutôt primaire. Interprétation guère convaicante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Ciné Maison Royale
Un homme d'affaires a vu sa famille massacrée par de mystérieux assaillants et lui-même a échappé de justesse à la mort. Il fait appel à un ancien agent secret, Harrison Smith, maintenant installé sur une île des Philippines. Celui-ci hésite à sortir de sa retraite et ne s'y décide que lorsque son interlocuteur meurt dans un nouvel attentat. Avec l'aide d'un vieil ami, il découvre que les partenaires du défunt ont manigancé sa mort avec la complicité d'un policier. Se sentant découverts, ceux-ci engagent un tueur professionnel qui se révèle un dangereux adversaire pour Smith.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Eddie Romero est un réalisateur philippin qui a fait carrière dans de minables versions locales de thèmes fantastiques. Il n'est guère plus raffiné lorsqu'il s'attaque aux clichés du film d'action. L'accent est mis sur les affrontements violents et le scénario n'est qu'un fil conducteur entre les massacres. Le tout est mis en scène de façon plutôt primaire et l'interprétation impressionne peu, même si l'un ou l'autre acteur essaie de donner un peu de couleur à son personnage.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3