Fr. 1975. Drame fantastique de Charles Matton avec Dayle Haddon, Udo Kier, Georges Géret. Sous l'apparence de splendides jeunes femmes, quatre êtres venus d'ailleurs s'installent sur la Terre pour libérer l'humanité de certains complexes. Alliage incohérent de science-fiction et d'érotisme. Intrigue cryptique et sulfureuse. Montage incompréhensible par moments. Interprétation artificielle.
Sous l'apparence de splendides jeunes femmes, quatre êtres venus d'ailleurs s'installent sur la Terre pour libérer l'humanité de certains complexes. Alliage incohérent de science-fiction et d'érotisme. Intrigue cryptique et sulfureuse. Montage incompréhensible par moments. Interprétation artificielle.
Il est difficile de donner un résumé cohérent à un magma de scènes disparates assemblées de façon incompréhensible. L'auteur qui s'était signalé par un premier film plus modeste et plus rattaché à la réalité sociale, L'ITALIEN DES ROSES, a tenté semble-t-il un alliage de science-fiction et d'érotisme. Des images d'une beauté raffinée décorent inutilement une intrigue cryptique et sulfureuse pour donner un ensemble d'un esthétisme déliquescent. L'interprétation est artificielle comme le reste.
Texte : Robert-Claude Bérubé