Go to main content
6

Mansion of the Doomed

É.-U. 1975. Drame d'horreur de Michael Pataki avec Richard Basehart, Gloria Grahame, Trish Stevens. Sa fille ayant perdu la vue, un éminent chirurgien entreprend de la guérir par une greffe des yeux qu'il opère en prélevant les organes nécessaires sur une personne vivante. Récit convenu avec effets attendus. Maquillage assez habile. Caractérisation des personnages faible. Acteurs livrés à eux-mêmes.

13 ans +
6

Mansion of the Doomed (Mansion of the Doomed)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1975. Drame d'horreur de Michael Pataki avec Richard Basehart, Gloria Grahame, Trish Stevens.

Sa fille ayant perdu la vue, un éminent chirurgien entreprend de la guérir par une greffe des yeux qu'il opère en prélevant les organes nécessaires sur une personne vivante. Récit convenu avec effets attendus. Maquillage assez habile. Caractérisation des personnages faible. Acteurs livrés à eux-mêmes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
La fille d'un éminent chirurgien, Nancy Chaney, est blessée au visage dans un accident d'auto et perd la vue. Son père entreprend de la guérir par une greffe des yeux qu'il opère en prélevant les organes nécessaires sur une personne vivante. L'opération réussit et Nancy recouvre la vue, mais le succès n'est que temporaire. Le docteur Chaney reprend plusieurs fois l'expérience et enferme les victimes de ces opérations dans la cave de sa demeure. Lorsque Nancy découvre la vérité, elle libère les prisonniers qui réservent un mauvais sort à leur tourmenteur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film d'horreur à budget modeste reprend avec quelques modifications les données de base d'un film de Georges Franju, LES YEUX SANS VISAGE. Ce qu'il n'arrive pas à reproduire, c'est l'aura poétique qu'avait su créer le cinéaste français. Le réalisateur est un acteur de second plan qui est passé derrière la caméra et s'est contenté de raconter banalement son histoire avec les effets attendus et l'aide d'un maquilleur suffisamment habile. Tout cela ne va pas loin ni dans l'originalité du traitement ni dans la caractérisation des personnages. Les acteurs font ce qu'ils peuvent.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3