Go to main content
Default image
5

La Guerre des otages (The Human Factor)

G.-B. 1975. Drame policier de Edward Dmytryk avec George Kennedy, John Mills, Rita Tushingham. Un ingénieur utilise un cerveau électronique pour traquer les meurtriers de sa famille. Intrigue plus arbitraire que convaincante. Mise en scène honnête. Personnages plutôt schématiques.

13 ans +
5

La Guerre des otages (The Human Factor)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1975. Drame policier de Edward Dmytryk avec George Kennedy, John Mills, Rita Tushingham.

Un ingénieur utilise un cerveau électronique pour traquer les meurtriers de sa famille. Intrigue plus arbitraire que convaincante. Mise en scène honnête. Personnages plutôt schématiques.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
John Kinsdale, ingénieur en électronique, est employé dans un centre de contrôle de l'OTAN près de Naples. Lorsque sa famille est massacrée par des terroristes, il utilise le cerveau électronique dont il a la charge pour traquer les meurtriers et exercer sur eux une vengeance personnelle. Ceux-ci, se sentant coincés, décident de poser un geste d'éclat en tenant en otages tous les clients d'un magasin d'alimentation. Poussé par une rage vengeresse, Kinsdale fait irruption dans la place et arrive à abattre les criminels.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Se situant dans la lignée de DEATH WISH et autres films violents développant le thème de la prise en mains individuelle de la justice, THE HUMAN FACTOR présente une intrigue plus arbitraire que convaincante où les coups de pouce du scénariste sont souvent trop évidents. La mise en scène fait montre de vigueur, mais ne dépasse pas le niveau d'un travail d'une honnêteté moyenne. De bons acteurs donnent vie à des personnages plutôt schématiques.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3