É.-U. 1975. Science-fiction de Paul Bartel avec David Carradine, Simone Griffeth, Sylvester Stallone. En l'an 2000, des coureurs automobiles gagnent des points dans une course en renversant des piétons sur leur trajet. Anticipation outrancière. Mise en scène appuyée. Quelques touches inventives. Interprétation chargée.
En l'an 2000, des coureurs automobiles gagnent des points dans une course en renversant des piétons sur leur trajet. Anticipation outrancière. Mise en scène appuyée. Quelques touches inventives. Interprétation chargée.
Réalisé dans l'optique des bandes dessinées, ce film présente par le biais d'une anticipation outrancière une critique des mythes violents qui alimentent l'inconscient américain. La mise en scène ne pêche pas par subtilité, bien qu'il semble que certains effets particulièrement cruels aient été ajoutés au montage par le producteur Roger Corman. II y a ça et là des touches inventives, mais la conception d'ensemble apparaît trop souvent grossière et simpliste et souffre d'un manque de moyens évident. Seul David Carradine arrive à tirer parti de son personnage.
Texte : Robert-Claude Bérubé