Go to main content
4

Il conviendra de bien faire l'amour (Conviene far bene l'amore)

It. 1975. Comédie fantaisiste de Pasquale Festa Campanile avec Luigi Proietti, Agostina Belli, Christian De Sica.

18 ans +
4

Il conviendra de bien faire l'amour (Conviene far bene l'amore)

18 ans + 18 ans +

It. 1975. Comédie fantaisiste de Pasquale Festa Campanile avec Luigi Proietti, Agostina Belli, Christian De Sica.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
En 1999, le monde se trouve sous le coup d'une grave crise d'énergie qui dure depuis près de vingt ans. Parmi les savants qui cherchent une solution au problème, se trouve un Italien, le professeur Nobili, qui veut appliquer les théories de Wilhelm Reich sur le potentiel énergétique de l'acte sexuel. Grâce à un couple particulièrement doué, il parvient à canaliser le dynamisme issu de l'activité amoureuse. Sa découverte transforme les rapports humains et les relations sexuelles deviennent un devoir civique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Si le sujet est plutôt scabreux, il faut admettre que le réalisateur l'a traité avec beaucoup de verve dans une suite de situations paradoxales. La peinture des conséquences de la crise d'énergie tout comme l'application des théories de Reich donnent lieu à des saynètes, d'une outrance loufoque où l'humour pince-sans-rire se mêle à la truculence. L'ensemble n'est pas un modèle de bon goût, tant s'en faut, mais il n'est pas dénué de mordant. Proietti crée un réjouissant personnage de savant maniaque.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3