Go to main content
Default image
5

The Heatwave Lasted Four Days

Can. 1974. Drame policier de Doug Jackson avec Gordon Pinsent, Alexandra Stewart, Lawrence Dane. Suspense acceptable. Réalisation assez souple. G. Pinsent plein de vitalité.

Général
5

The Heatwave Lasted Four Days (The Heatwave Lasted Four Days)

Général Général

Can. 1974. Drame policier de Doug Jackson avec Gordon Pinsent, Alexandra Stewart, Lawrence Dane.

Suspense acceptable. Réalisation assez souple. G. Pinsent plein de vitalité.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
ONF
S'étant rendu sur une plage à l'occasion d'une vague de chaleur pour y filmer une séquence, un reporter de la télévision, Reynolds, photographie à l'improviste un couple qui lui offre la forte somme pour avoir les images qu'il a prises. Il découvre un peu plus tard qu'il s'agit d'un gangster en fuite et d'une amie et croit pouvoir profiter de la situation pour faire un peu de chantage. L'affaire est plus grave qu'il ne le pense et, après diverses complications, Reynolds se retrouve en prison, accusé de complicité de meurtre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'Office National du Film a entrepris cette production pour servir à un programme d'enseignement de la langue anglaise. Montée sous forme de long métrage et délestée de ses orientations pédagogiques, elle se présenté comme un suspense acceptable même si l'anecdote s'avère quelque peu mince. La réalisation est assez souple pour soutenir l'attention et Gordon Pinsent fait montre de vitalité dans le rôle principal.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3